Messages des GG !

Juillet 2010

Nous voilà à Bishop, un nom qui résonne dans nos têtes suite au nombre de magazines feuilletés, et vidéos vus sur le sujet. Le bloc, l'escalade sous sa plus simple et donc plus pure expression, comme dit si souvent Tristoune: « Tu y vas, tu plantes, tu bourrines, tu plies, c'est ça qu'est bon. »
Mais Bishop n'est pas simplement un site mondialement connu pour ses rochers, c'est aussi une magnifique petite ville Américaine, avec des Américains forts sympathiques, un article et plusieurs dossiers photos : Blocs, Soirées rodéo et Cromagnon font récit de notre vie à Bishop.

RV

---------------

27 juin 2010

Après notre passage au calme à Modesto, notre voyage à pris un coup de dynamisme lorsque nous avons pris la route pour Las Vegas, quelques photos du chemin, de grimpe et de la ville retrace notre périple dans cette ville du Nevada. Assumant notre rôle nous avons rédigé un compte rendu de ce monde.
Ensuite nous irons à Bishop, site internationalement connu pour son potentiel en bloc.

RV

---------------

18 juin 2010

Chapitre IV - Modesto

Les voyages ne se produisent jamais tels qu'on l'a prévu. Suite à l'accident de Jeannot, nous atterrissons à Modesto pour deux semaines.
Modesto, malgré le rythme plus que paisible de cette ville agricole, quelques animations nous aurons permis de nous sortir de nos visites quotidiennes à l'hôpital. Le planning fut agrémenté de douces séances de muscu, de miteuses séances de Pan, d'urban climbing, de courses à pied au bord des doubles voies citadines et de quelques soirées dignes des clips de hip hop de bas étage.
Un événement hors du commun aura tout de même boosté nos derniers jours : la rencontre avec Royal Robin et sa femme Lise, un article relate ces moments.
L'ensemble de ces événements, nous aura donné réflexion sur l'importance de chaque instants de la vie. L'équipe restreinte à Benj et RV se mobilisa pour prendre la direction de Las Vegas, prochain chapitre.


Une rencontre « Royal »

Hôpital « The Doctor » de Modesto.
Alors que nous sommes dans la chambre avec Jeannot, le téléphone retenti, au bout du fil Royal Robin.
Pour nos plus jeunes lecteurs, ce dernier est une légende du Yosémite, pour avoir en autre gravit dans les années 70, « The regular » dans le half dome, mais aussi pour avoir fait la seconde d'El Capitan en choisissant l'itinéraire connu sous le nom de « Salathé ».
Ce dernier appelle donc de sa propre initiative pour prendre des nouvelles de notre compagnon de cordée ainsi que pour nous inviter chez lui à dîner. Son fils, nous apprend à la suite de ce repas que son père avait invité des amis Québécois étant confus de ne pas parler français et afin de nous mettre à l'aise, le monde à l'envers. Son accueil, sa gentillesse, sa modestie et sa philosophie de vie auront été aussi surprenants qu'agréables pour les petit prétentieux que nous sommes. Suite à une invitation de Mat', son fils nous continuons la soirée en privé dans son bar « Camp 4 », ceux qui suivent nos aventures comprendrons la dédicace. Puis la nuit à ses cotés ne s'arrêta pas là …
La veille du retour de Jeannot, Royal et Lise, sa femme, nous font le privilège de le saluer et de lui apporter une surprise en personne.

RV

---------------

13 juin 2010

Hey,

Le chapitre "El Capitan", est en ligne. Quelques photos et plusieurs articles retranscrivent notre ascension dans le Big Wall. Dans un texte vous apprendrez que Jeannot, le doyen de l'équipe a eu un grave accident dans Salathé, suite à une quinzaine de jours à l'hôpital, il est rentré chez lui à Lapanouse, où nous lui faisons à lui ainsi qu'à toute sa famille de gros bisous.

Jeannot avec Liz et Royal Robin


Les GG boys avec Liz et Royal Robin

RV

---------------

30 mai 2010

Salut,

Nous voilà aux states...
Le voyage fut long à cause du « cracheur de lave », mais cela nous aura permis de visiter Altanta, Chicago ou bien New York en fonction de notre première escale. Quelques photos et un article de Thibaut, nouveau GG boys, relate nos premiers pas sur le nouveau continent.

Nous nous excusons pour l'attente, malgré que nous soyons dans le pays de la technologie, Internet se fait rare au Parc de Yosemite, et comme nous le savons tout ce qui est rare est cher. De plus les journées sont bien remplies : Levé, course, grande voie de 300m en terrain d'aventure, couché.

Deux nouveaux chapitres à notre voyage devraient voir le jour sur le site, après notre « arrivé aux US », « les premiers jours aux Yosemite » et « El Capitan ».

A+

RV

---------------

3 avril 2010

Le retour est proche, le second voyage touche à sa fin.
Actuellement sur Bangkok, Mathieu a prit son avion aujourd'hui, tandis que les gars me rejoignent demain à l'aube, ayant fait leurs adieux à Ton Saï.
Trois destinations ont créé la série de photo à venir. Chiang Maï, au nord, la seconde ville du pays; Ko Waï, petite île déserte au sud de Ko Chang; et Bangkok, la capitale.
A bientôt, et peut-être de vive voix.

RV

---------------

18 mars 2010

Merci Public pour tous tes messages. Je prends la parole car de nombreux messages me concernent ou sont issus de ma famille.
C'est très gentil à vous , mais vous allez finir par faire des jaloux au sein du groupe. Cette rubrique concerne également les familles et amis des autres GGboys.
De plus, ici, une vieille rumeur semble émerger des ténèbres, selon laquelle le site intenet des GGboys devra être financé par celui qui reçoit le plus de messages! Gloups! J'invite donc toutes les autres familles et amis à participer également.
Quant aux bretons de treillières et leurs nombreux messages, méfiez vous, car personne n'est dupe: treillières ne fait pas (plus historiquement) partie de la bretagne. Ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas! Et paf, dans la face.

Mat Allwhite

---------------

16 mars 2010

Voilà déjà une semaine que nous avons quitté nos compagnons de cordée.

Ci-dessous les différentes étapes de notre voyage.

- Bangkok, le Boudah Day (voir notre article sur cette journée)

Laos du sud:
- Pakse - Trip moto à travers le plateau de Boloven, réputé pour son café et parcouru par ses cascades et visite du Vat Phu à Champasak, ancien sanctuaire Khmer.

- Si Phan Don, 4000 Iles - Archipel d'îles au milieu de la rivière du Mékong, à la frontière du Camboge

RV

---------------

9 mars 2010

Le temps est venu

Voilà un mois que nous sommes arrivés, alors que la saison passe, la plage se vide. Afin de ravitailler les troupes, le cinquième mousquetaire, Éric rentre dans la place. Deux jours plus tard, le relais étant donnée, deux des GG boys, Mathieu dit All White et RV quittent l'île de Ton Saï pour se balader dans la Thaïlande et peut être les pays limitrophes.

Pour fêter ces retrouvailles et ces départs, petit cadeau: une série de photos de grimpe prises du haut. L'ensemble de ces clichés, ont été tirés dans une sélection de belles voies après travail.

A bientôt, pour de nouvelles aventures avec les « triples G » Gravity Globe Guys.

PS : Merci pour vos nombreux messages

RV

---------------

24 février 2010

Merci bien pour vos messages.

La météo ici n'est certainement pas aussi suivi qu'en France, car pas de suspense, les jours se suivent et se ressemblent : nous n'avons toujours pas vu un seul nuage depuis notre arrivée !
A ce jour les GG boys n'ont toujours pas bougés de Ton Saï, ou bien evidemment, ils sont en train de plier la plupart des voies entre 7c et 8a+. Une fois ce dure labeur effectué, nous bougerons peut être.
Pour info mon Valou, la bière est à 50 bats soit environ 1 euro, malgré tout cela représente un vrai budget pour certain, dont je tairais le(s) nom(s)!

Mat Allwhite