Arrivée en Thaïlande et à Ton Saï

Février 2010 :


Bonjour,

Bien arrivé et bien grimpé dans ce superbe paysage.

Après 60 heures de transport, nous voilà bien arrivé.
Durant ce long trajet nous avons profité, comme à notre habitude, de nombreux moyens de locomotion : TGV, métro, RER, navette, avion, taxi, train et car local pour finir sur un « long tail », une sorte de pirogue propulsée par un moteur de voiture, se qui lui permet la marche avant et arrière, ainsi qu'une vive allure de pointe.
Premiers regards sur le site : nous sommes dans un paysage paradisiaque.

Un mois de transition c'est écoulé depuis l'inde. Durant cette période, chacun à pu profité des fêtes en famille ainsi que de ses amis.
C'est reparti, toujours à quatre, puis rejoins pour le dernier mois par notre cinquième mousquetaire Éric, nous partons vers de nouvelles aventures : direction la Thaïlande.
L'unique différence sera le changement d'un membre dans l'équipe de départ, Valentin dit Valou le beau Millavois ne sera plus des nôtres (resté dans son village natal, pour s'occuper de bobonne), la relève a été prise par Mathieu Toublanc, dit AllWhite, le nouveau venu représente parfaitement l'union Nanto-Millavoise, car originaire de la paisible ville de l'Ouest de la France il demeure actuellement dans la magnifique région du Causse Noir.
Le voyage fut long mais tranquille (sûrement interprété comme cela grâce à la patience acquise en Inde).
L'escale en Chine fut comme sa réputation : rigide et rigoureuse, car pour un simple transfert où nous n'entrons pas dans le pays et restons dans l'aéroport, zone internationale, nous avons subi pas moins d'une dizaine de contrôles.

Arrivé à Bangkok, capitale de la Thaïlande, nous avons retiré jean’s, polaires et bonnets (nécessaire à notre survie le mois passé) pour revêtir notre modeste tenue d'aventurier : short et sandales.
Après 60hs depuis la France, et de multiple moyens de locomotion nous voilà à Krabi, plus exactement à Ton Saï Beach, une île au sud-ouest, notre terminus du moment.

Comme à notre habitude nous commençons à découvrir un pays, à travers son escalade, plus jouissif et moins déroutant que les grandes villes.
La chaleur est présente, voir trop présente, nous obligeant à grimper dès sept heures du mat' pour profiter de la fraîcheur. Le reste de la journée, après les découvertes des mets Thaï, diverses activités ce proposent à nous sous cette température : sieste, lecture, balade, massage et plonger ayant amener masque et tuba avec nous.

Anecdote pour exprimer la chaleur: Traversant la plage pour aller nager, le sable me brulait littéralement les pieds, alors naturellement je me suis dirigé vers la mer pour me rafraichir. Et là, surprise, l'eau est toute aussi chaude que l'extérieur. Tant pis pour mes pieds.

SimpleViewer requires JavaScript and the Flash Player. Get Flash.